Un weekend à Paris

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ma très longue absence sur ce blog. Des articles vont arriver très prochainement ! On commence tout d’abord par un petit weekend entre copine sur Paris. Nous avions pris la compagnie de bus Flixbus, ce qui nous avait permis de nous déplacer pour une 30aine d’euros. Nous avons été ravis de cette expérience, qui est économique et de bon rapport qualité/prix.

Nous avions décider de louer un airbnb, nous avions choisi un petit studio situé en plein St Germains Des Près, une merveille ! La situation était idéale, juste à côté des restaurants et à proximité des magasins. Nous avons adoré la décoration et l’hôte était très sympathique. Vous pouvez bénéficier de promotions pour airbnb grâce à mon code parrainage, juste ici.

Maintenant place à notre petit programme. Dans un premier temps nous nous sommes promenées dans le beau jardin du Luxembourg, puis avons rejoint le Panthéon. Nous sommes ensuite allées à Montmartre et avons visité le dôme du Sacré cœur. Nous avons donc pus profiter d’avoir une vue sur tout Paris.  je ne me souviens plus exactement de tarif, mais il était de moins de 10€. Petit verre sur la place du Tertre, où les peintres sont présents pour nous faire rêver. Le prix des boissons nous ont moins fait rêver (8€ la limonade, comment vous dire…). Quant au soir, nous avons mangé au restaurant « Privé de dessert », je vous renvoie à mon article précédent.

Jour 2, telles de vraies touristes nous nous sommes promenées dans les endroits phare de Paris, à commencer par l’hôtel des Invalides, les quais de Seine avec l’église Nôtre Dame, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, l’avenue des Champs Elysées et une petite pause shopping aux grands magasins, j’ai nommé les galleries Lafayette et le printemps.

Pour notre soirée, demi finale de l’euro oblige, nous avons rejoins des amis et sommes allés manger dans un restaurant à quelques rues de notre studio, puis sommes allés voir la fin du match dans un café ! Une ambiance au top !

 

J’espère que cet article vous aura plu ! A très vite !

 

Laisser un commentaire

