BUDA – Budapest

Lors de notre petite escapade hongroise, nous avons passé une journée dans la partie « buda ». La ville est séparée en deux par le danube : buda et pest. Buda regorge de collines et de verdures. Nous avons pu admirer la vue et les monuments au fil de notre balade.

Tout d’abord, ayant notre hébergement à Pest, nous avons pris le tram afin de rejoindre Buda. Au dernier arrêt du tram, nous avons de suite compris qu’il allait falloir monter. Notre premier arrêt était au bastion des pêcheurs qui doit son nom aux pêcheurs qui protégeaient autrefois le quartier. L’accès au bastion était gratuit, la vue sur Pest est imprenable. Juste à côté se trouve l’église Sainte Mathias.

Nous sommes ensuite allée à la colline du château. Il est possible de la rejoindre en funiculaire, mais nous étions déjà en haut. Le quartier du château est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le château abrite désormais la galerie nationale hongroise, le musée historique de Budapest et la bibliothèque nationale Széchenyi.

En longeant les remparts, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le Parlement hongrois et le Pont de chaines.

Nous avons ensuite visité l’Hospital on the rocks. C’est un hôpital sous terrain qui a accueillis de nombreux blessés lors de la seconde guerre mondiale. Plus tard, lors de la révolution hongroise en 1956, l’hôpital a de nouveau joué un rôle important. Il a ensuite été rénové afin de pourvoir résister à une attaque biologique ou nucléaire. Il a été inutilisé depuis 1960 afin d’être rénové et ouvert au public en tant que musée en 2008. Il faut compter 12€ par adulte pour une visite guidé (en anglais). Les photos étant interdites je vous renvoie à leur site internet : ici

Il y a encore d’autres activités moins culturel à faire à Buda comme la maison d’Houdini,  le Labirintus, les bains Gellert,…

Avant de rejoindre Pest nous en avons profiter pour passer sur le pont de chaines appelé « Széchenyi lánchíd ». C’est le premier pont qui a été construit afin de relier les deux parties de la ville. Il a ensuite été détruit durant la seconde guerre mondiale, puis a été reconstruit en 1949. Les deux arcs et les deux lions situés à chaque extrémité du pont le rend prestigieux et royal.

J’aurais tellement d’autres photos à vous poster, mais j’ai du faire un choix… (L’architecture est vraiment magnifique et différente d’un bâtiment à un autre.)

En espérant que cet article vous aura plu ! Bisous

 

Publicités

4 réflexions sur “BUDA – Budapest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s