PEST – Budapest

Après « Buda » je vous invite à me suivre pour découvrir « Pest » qui se trouve de l’autre côté du Danube. Commençons par notre logement, nous avions pris un studio sur airbnb, qui était très bien situé, mais très mal isolé (beaucoup trop bruyant dans une rue bondée de restaurants et cafés). Notre airbnb se trouvait à Erzsébet körùt, rue passagère avec restaurants et cafés en tout genre et le tramway à proximité. L’emplacement était idéal. Nous avions payé une trentaine d’euros par nuit. Je vous conseille ce logement si vous n’avais pas un sommeil léger car l’isolation n’était pas efficace.

Parlons ensuite de notre programme à Pest. Nous nous sommes énormément baladé. A commencer par le parlement : une architecture néogothique juste SUBLIME ! Il est possible de le visiter, il renferme les joyaux de la couronne. A mon grand regret, il y avait énormément de monde et nous étions pris par le temps… Nous n’avons donc pas pu découvrir cette merveille de l’intérieur. Nous avons pu profiter de la relève de la garde, pas aussi spectaculaire qu’à Londres mais c’était sympa de voir les uniformes des gardes. Juste à côté, sur le bord du Danube, on peut trouver, en mémoire aux juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, des chaussures en métal. Cette œuvre a été crée par Can Togay et Gyula Pauer en 2005. Vous trouverez juste après le pont de chaines qui relie Buda à Pest, mais je vous en ai déjà parlé dans mon ancien article.

Nous sommes ensuite allé à la basilique Saint Etienne, plus grande église catholique de la ville. Le prix de l’entrée est au bon vouloir de chacun. L’intérieur est vraiment magnifique, il y a de nombreuses mosaïques. Je vous conseille de prendre quelques minutes pour aller la visiter. Vous pourrez également apercevoir la Sainte-Dextre qui est la relique de la main droite du roi Saint-Etienne.

Place ensuite à la Place des héros ou Hősök tere. On y découvre les statues des héros hongrois ainsi que le millénaire qui célèbre l’installation des Magyars. Cette place est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le dernier jour, nous sommes allés aux grandes halles de Budapest. C’est un marché couvert où vous trouverez beaucoup de nourritures (qui fait très envie) et de souvenirs. A l’étage vous trouverez des stands des différentes spécialités hongroises, un régal. Toutefois, la nourriture aux halles est plutôt cher par rapport à certains restaurants de Budapest. Nous sommes également allé à la gare de Budapest-Keleti qui a été construite entre 1881 et 1884. L’architecture vaut le détour.

 

Voilà, j’en ai fini avec les principales activités que nous avons faites à Pest. Nous nous sommes énormément balader dans la ville. N’hésitez pas à vous balader dans le quartier juif et d’aller contempler la Grande Synagogue. Arrêtez vous faire du shopping rue vörösmarty . Longez la rue Andrássy qui est semblable aux champs Elysées.  Allez admirer l’architecture du musée des arts décoratifs,… Et j’en passe !

J’espère que mes différents articles sur Budapest vous auront donné l’envie de visiter cette très jolie capitale ! Bisous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s