Tam Coc – La baie d’Halong terrestre

Je vous emmène avec nous à Tam Coc, aussi appelée la Baie d’Halong Terrestre. C’est notre coup de cœur du Vietnam. Elle se situe à environ deux heures de bus de Hanoi, dans la région de Ninh Binh. Nous y sommes allés avec un tour opérateur pour environ 20-25€ par personne (transport, guide, entrée au temple, repas, balade en bateau, balade en vélo compris). Et nous n’avons vraiment pas été déçu. Le guide parlait anglais et était très sympa.

Donc nous voilà à 8h parti pour découvrir le temple d’Hoa Lu. C’était l’ancienne capitale du Vietnam entre 968 à 1009. Petit bémol : nous n’avions pas énormément de temps pour le visiter et n’avons pas pu tout voir, de plus comprendre l’histoire du Vietnam en anglais était assez compliqué pour nous.

Nous avons ensuite mangé dans un petit restaurant où un buffet avec des spécialités locales nous étaient proposées.

Maintenant place à Tam Coc Cave. C’est la plus connue et la plus touristique. Toutefois ça ne nous a pas gêné car nous n’étions pas beaucoup ce jour là.

Après le bateau nous avons fais une balade en vélo avec notre guide. Nous avons traversés les rizières ainsi qu’un petit village et avons pu faire de superbes photos. Moi qui n’était pas montée sur un vélo depuis des années j’ai été servie ! Faire du tout terrain avec un vélo de ville très très viellot.

Nous avons adoré notre journée, Tam Coc est juste MAGNIFIQUE. Je conseille à toutes les personnes qui vont au Vietnam d’y aller. Dans l’idéal de vous même car il y a d’autres endroits à voir à Ninh Binh, ou avec une agence de tourisme comme nous si vous n’avez pas assez de temps.

A bientôt pour vous partagez un petit bout de notre voyage.

Justine

2 réflexions sur “Tam Coc – La baie d’Halong terrestre

  1. Ah le Vietnam, cela me plairait bien de le visiter ! Ca a l’air très beau. En Asie je n’ai été « que » en Inde, j’en garde un souvenir euh… particulier, mais pas mauvais pour autant ! Disons que c’était déroutant ahaha !

    J'aime

    • Je te conseille ce pays c’est vraiment différent de la France et c’est magnifique. J’aimerai beaucoup aller en Inde, ça doit être encore très différent de ce que j’ai pu faire. En Asie j’ai fais le Vietnam et la Thaïlande pour le moment

      J'aime

Laisser un commentaire

