La baie d’Halong – Quang Ninh

La baie d’Ha-Long est située dans la province de Quang Ninh à 165 km de Hanoi. Elle contient plus de 1600 îles et s’étend sur 43 400 ha. Elle est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

IMG_4285IMG_4307

Nous avons longuement hésité à quand et comment aller sur la baie d’Ha Long. Nous avions uniquement deux jours, donc obligé de passer par un tour opérateur. La question était : faisons-nous une croisière de deux jours une nuit ? ou est-ce qu’une journée serait suffisante ? Après avoir lu sur pas mal de blog et sur des guides touristiques qu’il fallait payer cher pour avoir un bateau de croisière convenable pour la nuit sous peine d’avoir des rats, nous avons décider d’y aller sur une seule journée.  Nous avons payé une vingtaine d’euros pour le transport (4heures jusqu’au port pour prendre le bateau, le repas hors boisson, la visite des villages flottants, un tour en bamboo boat  et la visite d’une cave). En soit 20€ pour la journée ce n’est pas cher, mais les tours opérateurs nous vendent une excursion où nous seront une quinzaine sur le bateau alors qu’on était plus du double.  Sur une journée nous étions très limité, la baie d’Ha Long est immense et nous avons vu que la partie touristique. De plus, ils nous proposent de faire un tour de bateau sur les villages flottants : ARNAQUE (si vous y allez sur une seule journée). Ce qu’ils appellent les villages flottants ce sont deux maisons où nous pouvons faire un tour de bateau ou un tour en kayak. Avant de repartir direction Hanoi, nous avons visité la cave Thien Cung où vous pourrez découvrir les différents animaux qui y sont cachés. Toutefois, si comme nous vous n’avez pas le temps je vous conseille tout de même de visiter la Baie sur une journée car le paysage est magnifique. Si vous avez l’occasion de partir de l’île de Cat Ba, n’hésitez pas. Une personne de mon entourage a fait l’excursion depuis Cat Ba et c’était beaucoup moins touristique !  (Personnellement j’ai déjà fais les îles de Kho Phi Phi,… et j’ai préféré les îles de Thaïlande avec les eaux transparentes) .

En conclusion, si vous avez les moyens de faire une excursions de plusieurs jours allez y, nous avons parlé avec un canadien à l’hôtel qui a fait une croisière de deux nuits et il a adoré ! Si par manque de temps vous devez y aller sur une journée allez y aussi, la baie d’Halong est un endroit incontournable du Vietnam, même si il y a beaucoup de touristes il ne faut pas la rater. Si vous avez plus de temps, passez par l’île de Cat Ba.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s